Essaouira_fr

Atelier Essaouira

Sample images, what YOU will learn

 

Quoi

Une échappée belle au rythme de votre œil ou comment découvrir autrement la Medina d'Essaouira, ses habitants et leur vie quotidienne, le port et le Souk... Un soulagement bienvenu après la chaleur torride de Marrakech.

 

Le rouge de Marrakech cède la place à Essaouira bleu et blanc.

 

2 photographes…

D’une part, Véronique Schotte et d’autre part Marc Van Vaek, belges, tous les deux vivent à Marrakech et connaissent bien la ville et ses endroits insolites. Leur amitié et leur envie commune de partager leur passion ont donné naissance à ce magnifique projet ! Véronique et Marc parlent néerlandais, français et anglais.

 

Objectif

Cet atelier est la suite logique de l'Atelier Photo – Apprenez à regarder différemment ' à Marrakech. Lors de l’Atelier Photo à Marrakech vous avez  appris la base de la photographie à votre rythme, non pas lors d’un cours théorique dans une salle de classe mais dans les petites ruelles. La plupart des participants ont fait les premiers pas dans la photographie semi-automatique ou sont passés entièrement au mode ‘manuel’.

 

Lors de l’Atelier

Photo Essaouira nous nous approfondissons encore plus; l’exposition, l’étude de la lumière, le choix de l’ouverture en fonction de la profondeur de champ, le choix de la vitesse.… et tout cela lors d’une balade au port, les Souks, et les petites ruelles d’Essaouira.

 

Quand

L’atelier Photo Essaouira n’a pas de dates fixes, il se déroule uniquement sur demande. Disponibilité sera confirmée lors de la réservation. Il est préférable de suivre l’Atelier Photo Essaouira quelques jours après l’Atelier à Marrakech.

 

Programme

* Départ Marrakech à 07:30 Hr sur le point de rencontre

* pause café / thé en route

* Arrivé à Essaouira à 10:30 Hr

 

Lors de la visite matinale, on se baladera dans les petites rues calmes du Medina en cherchant les images différemment.

Pause d'une heure pour déjeuner et ensuite visite du souk et le port.

 

L’Atelier Photo Essaouira n’est pas seulement une visite ‘touristique’. C’est tout d’abord un cours pratique de la photographie. Les lieux peuvent varier d’un cours à l’autre : autres ruelles, quartier...

 

Départ vers Marrakech au plus tard à 19:30 Hr pour y arriver vers 22:30hr.

 

Bienvenue pour une journée inoubliable

 

Besoin d'informations ou faire une réservation? Consultez notre page contact ou envoyez nous un mail 

info@photography-veroniquemarc-marrakech.com

 

Qui

Ouvert à toutes personnes qui ont la connaissance de la photographie ‘semi-automatique’ et ‘manuel’. Uniquement disponible pour les participants de

l’Atelier Photo ~Apprenez à regarder différemment

 

Taille du groupe

minimum 2 à maximum 5 personnes

 

Tarif

180€/ 1980 dh par personne, au moins 2 participants, qui inclut:

* Pick-up aussi près que possible de l'endroit où vous séjournez

* Transfer Marrakech - Essaouira - Marrakech en minibus

* Pause café / thé durant le repos en route de Marrakech à Essaouira

* Pourboires pour les rencontres

* Entrée citadelle

* 2 photographes

* Petit snack sucrée avant de quitter Essaouira

 

Ne pas inclus:

* Déjeuner

* Rafraîchissements et boissons personnelles

 

Important:

Toute personne présente pendant l'atelier est considérée comme participant.

 

Réservations

Uniquement sur rendez-vous ! Envoyez-nous un mail ou utilisez notre page de contact.

Ce que nos étudiants ont à dire sur Tripadvisor.

Photography Véronique & Marc

Marrakech  /  Morocco

Phone: +212 06 79 78 38 74

Studio: 

Sidi Ghanem 16b

Marrakech

Email: info@photography-veroniquemarc-marrakech.com

Conditions Générales

Copyright 

Copyright © 2013-2019. Tous les droits sont réservés. Sauf indication contraire, tous les droits des informations (texte, image, son, vidéo, etc.) que vous trouverez sur ce site (vmphotography.be, photography-veroniquemarc-marrakech.com et toutes ses pages) appartiennent à Photography Véronique et Marc ou sous licence de Photography Véronique et Marc. Acquisition totale ou partielle, le placement sur d'autres sites, la copie de toute autre manière et / ou l'utilisation commerciale de ces informations n'est pas permis sans autorisation écrite expresse accordée par Photography Véronique & Marc. 'Photography Véronique & Marc' est une s.ar.l. marocaine - RC63677 -



Terms and Conditions 

Copyright Statement

Copyright © 2013-2019. All rights reserved. Unless otherwise stated all rights to information (text, image, sound, video, etc.) that you find on this site (vmphotography.be, photography-veroniquemarc-marrakech.com and all child pages) are owned by Photography Véronique & Marc or licensed to Photography Véronique & Marc. Total or partial acquisition, placement on other sites, copying in any other way and / or commercial use of this information is not permitted without express written permission has been granted by Photography Véronique & Marc. . 'Photography Véronique & Marc' is a Moroccan company - RC63677

Essaouira

Workshop Essaouira

Sample images, what YOU will learn

A fascinating stroll in the Medina of Essaouira. Discover the inhabitants living their daily life, the harbor, the eminent Citadelle, the souk,... A welcome refreshment after the scorching heat of Marrakech.

 

Marrakech red gives way for Essaouira blue and white.

 

2 photographers

‘Learn to see differently’ accompanied by Véronique and Marc; both are passionate about photography. Véronique and Marc are Belgian and live in Marrakech, they know the city and its streets very well. Their friendship along with their common interest and love for photography gave birth to this wonderful project! Véronique Schotte and Marc Van Vaek speak Dutch, French and English.

 

Target

This walk is the logical sequel on 'Workshop Learn to see differently' in Marrakech. Our workshop in Marrakech is all about the basics of photography, the eye. Most of our visitors switch from automatic to semi-automatic or manual mode. The Essaouira workshop emphasizes on the different functions and settings of manual photography. The ultimate combination of theory and practice!

 

When?

Atelier Photo Essaouira is not planned upfront but is available upon demand. Availability will be confirmed following your reservation request. Preferable this workshop at Essaouira will be planned a few days after your participation to the workshop in Marrakech.

 

Program

* Leaving Marrakech approx. 07:30 AM at the meeting point

* Halfway coffee/tea break

* Arrival Essaouira approx. 10:30 AM

 

We will start strolling in the unknown small derb's of Essaouira, in search of 'different' images. After a dinner break of 1 hour, we will head for the souk, harbor and citadelle.

 

This workshop is first and foremost a photographic day and not only a touristic walk: sequence of the visits may vary according the conditions.

 

* Return to Marrakech: 07:30 PM

* Estimated time of arrival Marrakech: 10:30 PM

 

Welcome on this exceptional course!!

 

More info or got eager to participate? Use our contact sheet or mail 

info@photography-veroniquemarc-marrakech.com

Whom

Open for participants with some experience in Semi-automatic or manual photographing. Participants followed by preference our workshop 'Learn to see differently Marrakech'

 

Group size

minimum 2 to maximum 5 persons

 

Fee

180 € / 1980 dirham per person, at least 2 participants.

Includes:

* Pick up as close as possible to the place you are staying

* Transfer Marrakech-Essaouira-Marrakech in minivan.

* Coffee/tea break during trip Marrakech to Essaouira

* Tips for owners of goods taken a picture of.

* Entrance citadel

* 2 teachers/photographers

* Sweet snack before leaving Essaouira

 

Not included:

* Lunch (average price main course 150 dh)

* Personal food & beverage

 

Important:

Each person present during the workshop will be considered as participant.

 

Booking

Only by appointment. Send us a mail or use the contact form.

 

What our students have to say on Tripavisor

Photography Véronique & Marc

Marrakech  /  Morocco

Phone: +212 06 79 78 38 74

Studio: 

Sidi Ghanem 16b

Marrakech

Email: info@photography-veroniquemarc-marrakech.com

Conditions Générales

Copyright 

Copyright © 2013-2019. Tous les droits sont réservés. Sauf indication contraire, tous les droits des informations (texte, image, son, vidéo, etc.) que vous trouverez sur ce site (vmphotography.be, photography-veroniquemarc-marrakech.com et toutes ses pages) appartiennent à Photography Véronique et Marc ou sous licence de Photography Véronique et Marc. Acquisition totale ou partielle, le placement sur d'autres sites, la copie de toute autre manière et / ou l'utilisation commerciale de ces informations n'est pas permis sans autorisation écrite expresse accordée par Photography Véronique & Marc. 'Photography Véronique & Marc' est une s.ar.l. marocaine - RC63677 -



Terms and Conditions 

Copyright Statement

Copyright © 2013-2019. All rights reserved. Unless otherwise stated all rights to information (text, image, sound, video, etc.) that you find on this site (vmphotography.be, photography-veroniquemarc-marrakech.com and all child pages) are owned by Photography Véronique & Marc or licensed to Photography Véronique & Marc. Total or partial acquisition, placement on other sites, copying in any other way and / or commercial use of this information is not permitted without express written permission has been granted by Photography Véronique & Marc. . 'Photography Véronique & Marc' is a Moroccan company - RC63677